CanadiensHockeyLNH

Kristopher Letang attise les rumeurs vers Montréal

Bien que le défenseur Kristopher Letang est toujours sous contrat avec les Penguins de Pittsburgh cette saison, on ne connait pas la suite.

Le vétéran de 34 ans deviendra joueur autonome sans compensation et ne sait pas s’il sera de retour à Pittsburgh l’an prochain. Letang aimerait conclure sa carrière au même endroit qu’il l’a commencé, mais la réalité du plafond salarial pourrait tout changer.

Sachant très bien ça, le Québécois a donné une réponse savoureuse avec un sourire en coin hier à l’émission de Jean-Charles Lajoie qui laissait planer très peu de doutes sur la possibilité de le voir signer à Montréal.

« On sait aussi que c’est une »business » et qu’il y a des choix qui devront se faire. Si je suis victime de ça, je ne peux pas trop en parler mais la liste des équipes pour qui je veux jouer est courte. » Letang

Rappelons que le nouveau directeur général du Canadien Kent Hughes était l’agent de Leatng avant d’accepter le poste à Montréal. Cela ne veut pas dire qu’il y a plus de chances de le voir jouer avec le Tricolore, mais disons que les négociations se feraient plus facilement. Et c’est sa région natale, un point positif de plus.

Avec une courte entente de deux ans, le Canadien profiterait de cette signature pour aider le développement des jeunes défenseurs de l’organisation le temps que l’on avance la reconstruction. Letang a encore du bon hockey à donner et il pourrait apporter beaucoup au Tricolore à court terme.

Article précédent

Les Sharks vont chercher Alex Stalock

Article suivant

Un but et 51 arrêts pour le gardien Lukas Dostal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.