CanadiensHockeyLNH

La balle est dans le camp de Sean Farrell

Un espoir du Canadien que l’on parle très peu, c’est l’attaquant américain Sean Farrell qui s’approche des rangs professionnels. Le porte-couleur de l’université Harvard a encore connu beaucoup de succès dans la NCAA cette année et disons qu’on veut le voir passer à la prochaine étape.

Cette année, il a encore démontré tout son arsenal offensif, terminant au 3e rang des marqueurs universitaires avec 20 buts et 52 points en 33 matchs. Il a pratiquement doublé sa production en une seule saison (28 points l’an dernier) et semble maintenant tourner en rond dans ce circuit.

Le Canadien aimerait déjà le voir dans la ligue américaine au minimum en lui offrant un contrat professionnel. Cependant, il lui reste encore une année de scolarité et il pourrait ainsi décider de demeurer dans la NCAA l’an prochain. Simplement que la décision lui appartient pour le moment, même si c’est rare qu’un jeune joueur préfère demeurer patient avec son développement quand l’opportunité se présente.

Tout d’abord, Farrell doit terminer sa saison universitaire cette année, mais on pourrait bientôt le voir signer son contrat dans le prochain mois. Les chances penchent donc plus vers ses débuts professionnels que de demeurer sur les bancs d’école. Il est prêt pour la prochaine étape et Kent Hughes aimerait bien compter sur lui dès cette année.

« Une fois que sa saison sera terminée, nous allons certainement lui téléphoner et explorer. Nous aimerons l’avoir avec nous, mais il lui reste une autre année de scolarité. Il peut choisir de la faire, c’est à lui de décider. Nous aurons ces conversations avec lui et son agent. » Hughes
Article précédent

Anthony Richard retourne à Laval

Article suivant

Kirby Dach célèbre son retour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *