CanadiensHockeyLNH

La fatigue semble frapper Nick Suzuki

Les tâches importantes de l’attaquant Nick Suzuki avec le Canadien sont nombreuses depuis le début de la saison. Il affronte les meilleurs défenseurs adverses, il joue dans les deux situations d’unités spéciales, en plus de toujours jouer en fin de rencontre lorsque le match est serré.

En plus, il assume le rôle de capitaine du Tricolore, alors qu’il n’est âgé que de 23 ans. Sans oublier que les circonstances des blessés dans le vestiaire font en sorte qu’il doit renouveler sa chimie avec de nouveaux joueurs, lui qui a perdu son fidèle partenaire Cole Caufield.

Bref, il est normal que Suzuki connaisse une grosse baisse de régime ce mois-ci, après avoir connu un début de saison dominant. On peut surtout parler de fatigue, ayant augmenté son temps de jeu de 22 à 23 minutes par rencontre au cours de l’année.

Suzuki n’a récolté qu’un but et six points en 13 matchs depuis le début du mois de janvier, contrairement à 14 points en 13 parties en novembre. Il est aussi sur une disette de 7 matchs sans filet et n’a pas amassé de point dans ses trois derniers matchs.

Toutefois, Suzuki ne semble pas s’inquiéter de cette baisse de régime.

« Je fais des jeux, j’essaie d’obtenir des tirs au but, mais la rondelle n’entre pas dans le filet. Des fois, le simple fait d’obtenir la deuxième mention d’aide peut contribuer à te relancer. Je fais mon possible pour jouer de la bonne manière, sans tricher, pour produire en attaque et être solide sur toute la surface de jeu. » Suzuki

Il ne le dira pas trop fort, mais il est certain que la fatigue joue son rôle dans tout ça puisqu’une saison de 82 matchs est très demandante à un certain moment. Suzuki est jeune et doit encore apprendre à gérer tout ça. Cependant, le capitaine travaille fort pour retrouver son rythme et c’est ce que l’on veut voir de sa part. Le reste viendra tout seul.

Article précédent

Sean Monahan a raté un autre entrainement

Article suivant

Bo Horvat est finalement échangé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *