HockeyLNHTransactions

Bo Horvat est finalement échangé

Les Islanders de New York ont acquis le capitaine des Canucks de Vancouver Bo Horvat en retour d’Anthony Beauvillier, Aatu Raty et un choix de 1er tour en 2023. Vancouver conservera 25% du salaire de Horvat jusqu’à la fin de la saison.

Le directeur général des Islanders Lou Lamoriello affirmait la semaine dernière que c’était de son devoir d’améliorer sa formation. Il vient définitivement de frapper un bon coup avec un marqueur de 30 buts. Cependant, il n’y a pas eu de négociations entre le clan Horvat et les Islanders, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été.

Horvat connait actuellement sa meilleure saison en carrière avec 31 buts et 54 points en 49 matchs en 2022-23. Il n’était toutefois pas heureux de la progression des Canucks cette année et avait fair savoir à l’organisation qu’il souhaitait quitter pour d’autres cieux.

Avant d’être échangé, l’athlète de 27 ans était le meilleur buteur et deuxième pointeur de l’équipe. Ça démontre que les Canucks sont vendeurs actuellement dans la LNH.

Pour sa part, Beauvillier semblait connaitre une saison plus difficile avec les Islanders. Il totalise 9 buts et 20 points en 49 parties cette année. Âgé de 25 ans, il semblait avoir besoin d’un second souffle. C’est ce qu’il fera à Vancouver.

Finalement, Raty est un centre de 20 qui cherche toujours à faire sa place dans la LNH. Il a amassé 15 points en 27 rencontres dans la ligue américaine cette année avec les Islanders de Bridgeport.

Détails à venir !

Article précédent

La fatigue semble frapper Nick Suzuki

Article suivant

Joshua Roy ne sera pas rappelé par le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *