CanadiensHockeyLNH

La fin pour Gurianov et Teasdale ?

Le Canadien a décidé de ne pas faire d’offre qualificatives aux attaquants Denis Gurianov et Joel Teasdale. Ceux-ci deviendront donc joueurs autonomes sans compensation, mais ils peuvent techniquement toujours s’entendre avec le Canadien par la suite. On a simplement renoncer aux droits de ces joueurs.

Gurianov a été acquis des Stars de Dallas contre Evgeni Dadonov. Le joueur de 25 ans a inscrit 5 buts et 8 points en  23 matchs l’an dernier avec le Tricolore. On se doutait toutefois déjà qu’il ne serait pas qualifié par le Canadien. Le Canadien aurait eu à lui faire une offre qualificative de 2,9 millions $.

Pour sa part, Teasdale a amassé 1 passe en deux matchs avec le Canadien cette saison. Il a toutefois passé le reste de la campagne avec le Rocket de Laval, où il a ajouté 23 buts et 38 points en 58 parties. Le Québécois de 24 ans disputait sa troisième année dans la Ligue Américaine.

Les attaquants Alex Newhook, Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylönen, Lucas Condotta et Mitchell Stephens, ainsi que le défenseur Nicolas Beaudin ont tous reçu une offre qualificative. Les équipes de la LNH avaient jusqu’à 17h aujourd’hui pour prendre leur décision.

Article précédent

Jesper Fast reste avec les Hurricanes

Article suivant

Adin Hill s’entend avec les Golden Knights

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *