La LNH pourrait réduire les rondes du repêchage

Selon plusieurs médias, la LNH pourrait bientôt diminuer le nombre de rondes lors du repêchage de la ligue.
On aimerait amener la séance de sélection à 4 rondes de 32 choix pour un total de 128 joueurs par année. Présentement on parle de 7 rondes pour 224 joueurs sélectionnés.
Ce serait une demande de plusieurs agents de jeunes joueurs qui trouvent que leurs clients se retrouvent trop longtemps liés à une équipe de la LNH sans avoir le droit d’aller voir ailleurs, même sans contrat.
Comme si les jeunes joueurs repêchés plus tard dans le repêchage sont pris en otage (entre 2 et 4 ans), alors que leurs droits appartiennent à cette équipe trop longtemps et qu’ils ne signeront probablement jamais de contrat malgré tout.
Some player agents believe the NHL Draft should be shortened to just 4 rounds, and there’s a possibility that the NHLPA could fight for shortening the draft in the next CBA, per @FriedgeHNIC (32TP).
The reasoning is players that don’t get contracts are mostly later-round picks,…
— NHL News (@PuckReportNHL) June 9, 2024
Il y a des exceptions à la règle, mais il est certain qu’il y a un plus gros pourcentage de joueurs sélectionnés tard qui ne percent pas la LNH que des joueurs plus tôt. Toutefois, le fait de repêcher moins de joueurs fers diminuer la profondeur d’une équipe qui mise sur une banque d’espoirs pour reconstruire.
L’Association des joueurs pourrait ouvrir cette porte lors des négociations de la prochaine convention collective en 2026.
Pas de commentaire