CanadiensHockeyLNH

La réputation de Carey Price fait encore jaser

L’association des joueurs a dévoilé son scrutin annuel de 15 questions sur le hockey dans la LNH et Carey Price fait encore parler les joueurs. Vivant encore principalement sur sa réputation et pas sur ses performances, il a encore la cote auprès des près de 500 joueurs qui ont voté.

Alors que Price n’a joué que 4 matchs cette saison et qu’il est aux prises avec un genou en mauvais état, les joueurs le placent quand même encore au deuxième rang s’il devait choisir un gardien pour gagner un seul match. Avec 13,9% des votes, il prend le deuxième rang de la LNH derrière Andrei Vasilevskiy (37,4%) du Lightning qui a vaincu Price en finale l’an dernier. Price a ainsi devancé Marc-André Fleury et Jacob Markstrom dans ce classement intéressant, même s’il a raté toute la saison.

Concernant le Canadien, le Centre Bell a aussi été voté comme étant la meilleure patinoire du circuit pour jouer un match. Difficile de le juger, alors que la pandémie a fait en sorte que les matchs à Montréal avec des partisans étaient très rares. On retrouve tranquillement la normale dans ce dossier. Le nouveau Rogers Place à Edmonton se classe deuxième et le Canada Life Center de Winnipeg complète le podium.

Connor McDavid a remporté le titre de joueur à choisir pour gagner un seul match, alors que son coéquipier Leon Drasaitl a remporté le titre de meilleur passeur de la LNH. Bizarrement, avec 85 passes cette saison, Jonathan Huberdeau n’a pas été considéré dans le top 5 des meilleurs passeurs.

Sans surprise, Alexander Ovechkin possède encore le meilleur lancer de la ligue selon les joueurs. Avec 60 buts cette année, Auston Matthews a pris le deuxième rang. Finalement, Sidney Crosby est considéré comme le joueur le plus complet du circuit.

Article précédent

Cole Caufield a été invité au Championnat mondial

Article suivant

Un nouveau casque pour les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.