CanadiensHockey

La saison de Lane Hutson se termine en demi-finale nationale

La saison de l’espoir du Canadien Lane Hutson s’est terminée aujourd’hui en demi-finale universitaire américaine. Les Terriers de Boston University ont plié l’échine par la marque de 6-2 face aux Gophers du Minnesota. Boston était sur une séquence de 7 victoires de suite.

L’attaquant Sam Stevens avait pourtant donné les devants aux Terriers au premier vingt en sautant sur un rebond devant le filet. Toutefois, les Gophers ont rapidement répliqué avec deux filets sur l’avantage numérique pour prendre les devants en première période.

Jay O’Brien a créé l’égalité au deuxième engagement, lui aussi en avantage numérique. Malheureusement, Luke Mittelstadt a marqué deux buts pour le Minnesota au dernier tiers afin de prendre une sérieuse option sur la victoire. Le gardien des Gophers Justen Close a fait le reste du travail pour mener les siens à la finale, alors que Logan Cooley a marqué deux fois dans une cage déserte.

Le défenseur Lane Hutson a été blanchi dans ce match pour terminer sa saison recrue avec 15 buts et 48 points en 39 matchs. Assez impressionnant quand même.

Les Gophers seront opposés en finale les gagnants du match entre Michigan State et Quinnipac qui s’affrontent aujourd’hui.

Article précédent

Michael Pezzetta doit défendre son geste contre Tom Wilson

Article suivant

Nick Suzuki met fin à une longue disette

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *