La semaine d’Arber Xhekaj dans la LNH

Plusieurs jeunes joueurs du Canadien se démarquent depuis le début de la saison, mais probablement pas autant qu’Arber Xhekaj. Le jeune défenseur a tout fait cette semaine pour que l’on parle de lui, en passant par une bagarre avec Zack Kassian, son premier but dans la LNH et ses solides mises en échec, en plus d’obtenir un nouveau surnom “Wifi”.
Bref, pour un joueur non-repêché qui commence à peine dans les rangs professionnels, il s’agit d’un début de carrière étincelant. Assez pour que tout le monde soit impressionné par son rendement et veule en savoir plus sur son parcours différents vers la LNH et le Canadien.
Mine de rien, il a été le joueur le plus recherché sur le site web Elite Prospects avec 37 964 « clics ». Il s’est même permis de devancer le jeune homme Connor Bedard, le futur premier choix du prochain repêchage.
On y retrouve aussi Juraj Slafkovsky au troisième rang avec près de 13 000 clics au cours de la dernière semaines. On retrouve donc deux joueurs du Canadien sur le podium.
Every week is Arber Xhekaj-week? Most clicked players last week on https://t.co/IH1xm2X74d
1 Arber Xhekaj 37,964
2 Connor Bedard 23,574
3 Juraj Slafkovsky 12,935
4 Magnus Pääjärvi 12,931
5 Adam Fantilli 11,185
6 Joey LaLeggia 10,889
7 Joonas Lyytinen 10,269
8 N Hjalmarsson 9,870 pic.twitter.com/MhQ7mwLvhE— Elite Prospects (@eliteprospects) October 24, 2022
Ce qui est aussi très intéressant pour le Canadien, c’est que Xhekaj n’est âgé que de 21 ans et il n’a pas l’intention d’arrêter de s’améliorer. Il sera très difficile de le tasser de l’alignement, lui qui devient pratiquement indispensable chez le Tricolore. Les formations adverses le mettent maintenant dans leur plan de match, ce qui ouvre la porte aux autres jeunes joueurs comme Slafkovsky ou Caufield. Vraiment, on est bien content de l’avoir à Montréal.
Pas de commentaire