CanadiensHockeyLNH

La valeur de Samuel Montembeault a drastiquement augmenté

Pour une rare fois dans sa carrière, le gardien Samuel Montembeault bénéficie enfin d’une équipe compétitive devant lui. Ce qui lui offre l’occasion de briller entre les poteaux et de démontrer qu’il peut vraiment assumer le rôle de numero un dans la LNH.

Au cours du Championnat du monde, le Québecois est assurément le meilleur joueur du Canada depuis le début de la compétition. Il a remporté deux fois le titre de joueur du match, alors qu’il a souvent été celui qui a permis à son équipe de signer la victoire. Bref, il a donné confiance à ses coéquipiers et a fait un travail de qualité.

Même s’il est encore sous contrat pour une autre saison à 1 M$ avec le Canadien, on doit maintenant commencer à la suite de sa carrière. Sa valeur a encore grimpé et on risque de devoir lui offrir une bonne augmentation. On ne peut toutefois pas le signer encore de toute façon.

À partir du 1er juillet, il sera admissible à une prolongation de contrat avec le Tricolore et on risque probablement de lui offrir une nouvelle entente. Le portier de 26 ans semble à l’aise avec le Canadien et l’organisation ne semble pas en voie de trouver un meilleur gardien que lui d’ici au moins trois ans à Montréal.

Montembeault est vraiment l’option la plus intéressante pour le Canadien puisqu’il semble être encore en développement et il performe de plus en plus. Ses chiffres n’ont pas été convaincants à Montréal, mais ça s’explique probablement plus par le fait qu’il joue derrière une défensive faible. Il jouerait déjà beaucoup mieux avec les Bruins ou le Lightning par exemple.

Il faudra bien sûr surveiller si le Canadien tentera d’échanger le gardien Jake Allen qui est sous contrat pour encore deux ans avec un salaire de 3,85 M$ par année. C’est un des dossiers à garder à l’oeil durant la saison morte.

Article précédent

Victoire convaincante des Remparts à la Coupe Memorial

Article suivant

Owen Beck inscrit un but spectaculaire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *