CanadiensHockeyLNH

La valeur du Canadien a monté en flèche

Le Canadien de Montréal a toujours été l’une des organisations qui valait le plus d’argent dans le monde du hockey et c’est évidemment encore le cas cette année.

L’ancien propriétaire minoritaire du Canadien, Michael Andlauer, affirmait récemment avoir vendu ses parts de 10% pour 250 M$ au total. En faisant le calcul rapide, on se retrouve donc à une valeur totale de 2,5 milliards de dollars. Ces parts ont été vendues à des actionnaires du Tricolore.

Il s’agit présentement d’un record de la LNH pour la valeur d’une équipe, mais il se pourrait aussi que les Maple Leafs de Toronto et les Rangers de New York soient devant le Canadien puisqu’ils l’étaient déjà lors de la dernière évaluation des équipes de hockey.

Ça nous permet quand même d’affirmer que la LNH est en santé présentement, mais toutes les ligues sportives professionnelles le sont évidemment. Depuis la pandémie, le retour des partisans dans les gradins semble faire beaucoup de bien, alors que la ligue prévoit des records d’assistance annuellement si la tendance de la saison se poursuit.

Ça risque donc d’augmenter encore dans les années à venir et c’est tant mieux.

Article précédent

La WHL pousse ses joueurs vers le protège-cou

Article suivant

Jacob Fowler est honoré dans la NCAA

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *