CanadiensHockeyLNH

L’alignement du Canadien se précise

Les récentes décisions du Canadien aujourd’hui nous permet d’avoir une meilleure idée de l’alignement de départ de l’équipe mercredi soir. En ne plaçant pas les attaquants Michael Pezzetta et Alex Barré-Boulet, ainsi que le défenseur Justin Barron au ballotage, on semble vouloir les garder à Montréal pour le moment.

Offensivement, on devrait avoir les deux premiers trios de Caufield-Suzuki-Slafkovsky et Roy-Dach-Newhook à cause de l’absence de Laine évidemment.

Sur la troisième unité, ça devrait être Armia avec Dvorak et Anderson, alors que le quatrième trio serait Kapanen, Evans et Gallagher. De la bonne profondeur dans les circonstances.

On semble vouloir conserver 14 attaquants, signifiant que Pezzetta et Barré-Boulet sera en surplus et agiront comme police d’assurance. Enil Heineman retournera avec le Rocket.

En défensive, on s’attend surtout à un top 4 composé de Michael Matheson avec Kaiden Guhle et Lane Hutson avec David Savard. Puis, le débat demeure pour la troisième paire, mais on semble se retrouver avec Xhekaj et Barron à droite dans le top 6.

Struble mériterait plus sa place que Xhekaj, mais pour affronter les Maple Leafs mercredi soir à l’ouverture de la saison, on aura besoin de plus de robustesse puisque ça risque de brasser.

Logan Mailloux et Adam Engstrom retourneront dans la Ligue américaine sans passer par le ballotage. Deux jeunes qui sont proches de la LNH, mais qui ont encore besoin de temps.

Devant le filet, on conservera Samuel Montembeault comme partant et Cayden Primeau comme auxiliaire. Pas mal ce que l’on voyait, alors que les deux partageront les tâches. Jakub Dobes retournera dans l’AHL avec le Rocket de Laval.

Rappelons que les équipes de la LNH peuvent avoir entre 20 et 23 joueurs dans leur alignement, en autant qu’on respecte le plafond salarial.

Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Roy-Dach-Newhook
Armia-Dvorak-Anderson
Kapanen-Evans-Gallagher
Extra : Pezzetta et Barré-Boulet

Matheson – Guhle
Hutson – Savard
Xhekaj – Barron
Extra : Struble

Montembeault – Primeau
Article précédent

Oliver Kapanen mérite de demeurer à Montréal

Article suivant

Quelques québécois intrigants au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *