« Lane Hutson deviendra un très bon défenseur »

Si on se fie simplement à sa première saison universitaire, le défenseur du Canadien Lane Hutson sera dominant dans la LNH. Cependant, on peut encore plus se fier à son entraineur de Boston University Jay Pandolfo qui pense que son jeune joyau connaitra une grande carrière professionnelle.
« Lane est sur le bon chemin. Je ne m’attends pas juste à le voir jouer dans la LNH, mais à devenir un très bon défenseur. Vraiment, un très bon défenseur. » Pandolfo
Reste qu’il a connu toute une saison recrue à seulement 19 ans, dominant tous ses pairs chez les défenseurs de la NCAA avec une récolte de 47 points (13 buts, 34 passes) en 36 matchs. Ce qui est impressionnant à voir, c’est que malgré le fait que les équipes adverses tentent de le freiner avec la rondelle, il parvient quand même à se libérer et créer des chances de marquer pour ses coéquipiers. Une qualité que seuls les meilleurs joueurs maitrisent efficacement.
Pour le moment, Hutson n’a pas à penser au prochain palier à atteindre, puisqu’il lui reste encore au moins une autre saison obligatoire à jouer dans les rangs universitaires. Cependant, on doit espérer que ce choix de deuxième ronde deviendra le quart-arrière du Canadien en avantage numérique un jour.
Son entraineur universitaire aime bien le comparer à Torey Krug ou Brian Rafalski, deux anciens coéquipiers dans la LNH. Déjà si Hutson devient ce genre de défenseur, ce sera une solide sélection.
Un détour par Boston pour une rencontre avec Lane Hutson.
« J’entends souvent des comparaisons, mais je reste calme » – Hutson
« Je ne m’attends pas juste à le voir jouer dans la LNH, mais à devenir un très bon défenseur. » – Jay Pandolfohttps://t.co/0METTc9fKz
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) March 21, 2023
Pas de commentaire