CanadiensHockeyLNH

Un test pour Samuel Montembeault ?

Même si les entraineurs ne l’avoueront probablement pas, le gardien Samuel Montembeault semble être en audition pour conclure la saison.

Pour la première fois de la saison, lorsque son partenaire Jake Allen est en santé, le gardien québécois est sur une séquence de 4 départs consécutifs devant le filet du Canadien. On voudra simplement parler de circonstances dans le camp du Canadien si on le voit autant jouer dans la dernière semaine.

Toutefois, avouons que l’on semble le tester d’ici la conclusion de la campagne afin de voir s’il peut assumer le rôle de numéro un avec efficacité. Certains diront qu’il était temps de l’essayer, alors que Montembeault n’attend que ça.

Sauf le départ de jeudi dernier en Floride, on peut dire que le gardien de 26 ans fait encore très bien dernièrement. Dans les trois autres matchs, il a montré un dossier de 2-1 avec des performances de 39, 36 et 31 arrêts dans la même rencontre. Il a alloué une moyenne de 3,25 buts par match, mais a été assez efficace pour aider les siens à gagner.

Un gardien ne peut pas toujours être parfait, mais il doit trouver le moyen d’aider les siens avec des arrêts au bon moment. C’est exactement ce que Montembeault a fait récemment, lui qui ne semble pas avoir eu sa chance lorsque les deux gardiens du Canadien sont en santé. N’oublions pas qu’il ne joue pas derrière une défensive très solide afin de se faire autant valoir.

Il est encore sous contrat en vue de la prochaine saison et à un prix abordable de 1 M$. Disons qu’il serait une aubaine comme numéro un l’an prochain, alors que Jake Allen n’est pas assez constant cette année.

Article précédent

Deux autres blessés ont repris l’entrainement

Article suivant

« Lane Hutson deviendra un très bon défenseur »

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *