Lane Hutson, meilleur défenseur recrue en 33 ans

Si vous doutiez encore de la saison dominante du défenseur Lane Hutson, vous allez peut-être changer d’idée avec ce texte. En observant les statistiques des 33 dernières années dans la LNH, on constate que le joueur de 21 ans connait une saison offensive remarquable.
Avec un total de 53 points en 68 matchs cette saison, il est actuellement le défenseur recrue le plus productif depuis 1992, lorsque Nicklas Lidstrom (Red Wings) avait amassé 60 points en 80 matchs durant la saison 1991-92. Le Suédois montrait toutefois un différentiel plus impressionnant à +36, démontrant sa domination dans les deux sens de la patinoire.
Ce qu’il faut tout de même savoir, c’est que Hutson pourra encore améliorer son nombre de points d’ici la fin de la saison puisqu’il lui reste 14 matchs à jouer. En amassant près d’un point d’ici la fin de la campagne, il pourrait bien dépasser les 60 points à son année recrue. Oublions ses lacunes défensives, ça fait longtemps que le Canadien n’a pas compté sur un joueur aussi talentueux à la ligne bleue.
Pour votre information, le record du Canadien pour un défenseur de première année appartient à Chris Chelios qui a amassé 64 points en 74 matchs en 1985. C’est possible de battre cette marque, mais Hutson devra connaître une fin de saison très productive.
Pas de commentaire