CanadiensHockeyLNH

Lane Hutson perd un prix prestigieux

La NCAA a annoncé sa liste des trois finalistes au trophée Hobey-Baker qui n’inclut pas l’espoir du Canadien Lane Hutson.

Il faut dire que le défenseur avait beaucoup de compétition, alors que les attaquants Jackson Blake, Cutter Gauthier et Macklin Celebrini auront tous la chance d’être élu meilleur joueur universitaire de l’année.

Malgré tout, Hutson a encore la chance de compétitionner pour le titre national jeudi prochain en demie-finale du Frozen 4 contre Denver. Il a connu une excellente campagne avec 15 buts et 49 points en 37 matchs avec les Terriers. Il est 4 points en une saison du record du défenseur Matt Carle dans la NCAA.

Gauthier a inscrit 37 buts et 64 points en 39 matchs avec les Eagles de Boston College. Il domine ses pairs pour les buts et les points d’ailleurs, alors qu’il sera aussi en demie-finale de la NCAA jeudi prochain.

Pour sa part, Celebrini a amassé 32 buts et 64 aides en 37 rencontres jusqu’ici cette saison à seulement 17 ans. Il est le meilleur espoir en vue pour le prochain repêchage de la LNH.

Le joueur de 20 ans Jackson Blake a pour sa part inscrit 60 points en 40 parties avec North Dakota. Son âge risque de faire en sorte qu’il ne gagnera pas le trophée.

Le gagnant du Hobey-Baker sera annoncé le 12 avril prochain avant la finale de la NCAA. Adam Fantilli des Blue Jackets de Columbus a gagné l’an dernier.

Article précédent

Cayden Primeau affrontera le Lightning

Article suivant

Joel Armia frappe un coup de circuit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *