CanadiensHockeyHockey Junior

Lane Hutson vient d’égaler Cale Makar

Le jeune défenseur Lane Hutson est loin d’avoir fait sa place dans la LNH, mais il dispute présentement du hockey de qualité dans la NCAA.

On savait qu’il connaissait une deuxième saison offensive dominante avec les Terriers de Boston University, mais il peut vraiment se comparer aux meilleurs de la LNH pour son développement. L’espoir du Canadien n’a pas tout à fait terminé sa saison universitaire, mais a déjà amassé 15 buts et 49 points en 37 matchs cette année.

Son nombre de points égale la marque de Cale Makar en 2018-19 qui avait amassé 16 buts et 49 points en 41 parties au total. Si on suit la logique, Hutson devrait le dépasser dans l’un de ses 2 derniers matchs lors de la demi-finale universitaire dans 10 jours.

Si on observe au chapitre du record offensif de la NCAA pour un défenseur dans la même saison, Matt Carle est le grand meneur avec 53 points en 39 matchs. Toutefois, c’était sa troisième campagne dans la NCAA à 21 ans, contrairement à la 2e pour Makar et Hutson qui avaient 19 ans.

Bref, vous comprenez pourquoi plusieurs amateurs ont hâte d’assister au développement de Hutson dans les rangs professionnels. La logique sera de le faire commencer dans la Ligue américaine lorsque sa saison universitaire se terminera d’ici deux semaines ou l’an prochain, s’il n’a pas le temps en fin de saison. Il possède beaucoup de talent et il devra le transposer dans un niveau de jeu plus élevé, mais il est très prometteur.

Makar a tout de suite fait le saut de la NCAA à la LNH en 2019. Hutson sera-t-il en mesure de faire la même chose avec le Canadien ?

Article précédent

Cayden Primeau est récompensé par le Canadien

Article suivant

Christian Dvorak devrait jouer cette semaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *