CanadiensHockeyLNH

L’Avalanche ne perd plus avec Artturi Lehkonen

Depuis l’insertion d’Artturi Lehkonen dans son alignement, l’Avalanche du Colorado n’a pas subi de défaite encore. Même si la présence d’un seul joueur n’a pas vraiment de lien dans le travail de 20 joueurs, mais l’équipe est quand même toujours bien parfaite en 7 rencontres.

Depuis ses débuts avec le Colorado, le Finlandais a amassé 1 but et 2 passes pour 3 points et un excellent différentiel de +4 en 7 matchs. On sait évidemment que Lehkonen n’est pas utilisé dans un rôle trop offensif, mais hier soir, il a été utilisé sur la première vague d’avantage numérique avec les Mackinnon, Makar, Rantanen et ça a rapporté avec une récolte de 2 mentions d’aide. Il totalise maintenant 32 points cette saison, un sommet en carrière.

Son utilisation donne plus de profondeur à l’alignement et l’Avalanche montre ainsi un excellent dossier de 7-0 avec deux de ces victoires en prolongation. On parle de 31 buts marqués en attaque et 17 buts alloués en défensive, presque le double dans ces statistiques.

Bref, on doit être bien heureux de son acquisition, mais le plus difficile reste à faire. On ne vise rien de moins que la Coupe Stanley cette année avec la meilleure formation de la LNH présentement.

Article précédent

Le Rocket parodie une scène populaire des Boys

Article suivant

🎥 Quel but de Vladimir Tarasenko !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.