CanadiensHockeyLNH

Le ballotage, une porte ouverte pour le Canadien

Bien que le Canadien ne possède pas l’équipe la plus compétitive, on pourrait profiter du ballotage de la LNH pour améliorer notre formation. Une situation qui sera certainement à surveiller dans la stratégie de l’organisation.

Il est important de savoir qu’en raison du fait que le Tricolore a terminé au 32e et dernier rang de la ligue l’an dernier, il possède la priorité du ballotage jusqu’au 1er novembre au minimum. L’ordre de priorité du ballottage est ensuite déterminé selon le classement général du circuit. La dernière équipe est toujours la première à décider si elle réclame un joueur rendu disponible.

Ceci dit, vous comprendrez qu’il y a souvent des surprises au ballotage durant le camp d’entraînement et ça pourrait ainsi ouvrir la porte à une nouvelle acquisition dans les prochaines semaines pour le Canadien. Des équipes devront respecter le plafond salarial ou auront des jeunes qui feront mieux que des plus vieux et il y aura des choix à faire.

Évidemment, il faudra aussi surveiller le Tricolore avec le surplus d’attaquants dans l’organisation. C’est aussi le Canadien qui pourrait placer des joueurs au ballotage et perdre des noms intéressants.

Bien sûr, il n’y aura pas de grandes vedettes au ballotage, mais il y aura parfois de bons vétérans qui deviennent disponibles. On peut penser à Paul Byron et Rem Pitlick rapidement qui ont été acquis par le Canadien dernièrement.

N’oublions pas qu’il manque beaucoup d’expérience à la ligne bleue présentement à Montréal et on espère que les jeunes défenseurs seront en mesure de remplir leur rôle.

Cependant, si on voit qu’ils ne sont pas prêts encore, il sera important de regarder si un arrière d’expérience pourra s’amener à Montréal afin de prendre la relève à court terme. On dit bien pour une courte période puisque ce ne serait pas très bon de nuire au développement des jeunes en ne les faisant pas jouer. Ils ont aussi besoin de temps de jeu.

Pensons seulement que le ballotage pourrait amener des noms intéressants sur la table.

Article précédent

Déjà un blessé de taille pour les Canucks

Article suivant

Un tir foudroyant de Cole Caufield !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *