CanadiensHockeyLNH

Le Canada l’emporte contre la Finlande

Le Canada a trimé dur, mais il est parvenu à vaincre la Finlande par la marque de 5-3 aujourd’hui au Championnat mondial de hockey. Déjà assurés de participer aux quarts de finale, les Canadiens ont confirmé leur place dans le top 3 de leur groupe avec 14 points en 5 matchs.

La Finlande a pourtant connu un départ canon en prenant les devants par deux buts après seulement 4 minutes de jeu. Jesse Puljujarvi et Valtteri Puustinen ont tour à tour déjoué Jordan Binnington pour prendre l’avance. Toutefois, le Canada est revenu à la charge en fin de première période grâce aux filets de Dylan Cozens et Brandon Tanev avec deux buts en 97 secondes.

Au deuxième tiers, le jeu s’est refermé, si bien qu’il aura fallu plusieurs minutes avant de revoir un autre but. C’est finalement Puljujarvi qui a inscrit son deuxième but du match en sautant sur une rondelle libre qui revenait de l’arrière du filet.

Puis, le défenseur Owen Power a ramené les deux équipes à égalité quelques instants plus tard, alors que Bowen Byram venait tout juste d’être expulsé du match pour de la rudesse excessive.

Lors du troisième vingt, Brandon Hagel a procuré une première avance au Canada, alors que la défensive s’est ensuite occupée de la protéger pour le reste de la rencontre. Dawson Mercer a confirmé le gain dans un filet désert.

Le gardien Jordan Binnington a effectué 29 arrêts dans la victoire. Le Canada sera de retour au jeu dès demain 14h contre la Suisse qui se retrouve au premier rang du Groupe A avec 14 points.

Article précédent

Joshua Roy est le meilleur espoir du Canadien selon Craig Button

Article suivant

Aleksander Barkov est l’attaquant défensif de la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *