CanadiensHockeyLNH

Le Canadien 2021-22, l’équipe la plus blessée de l’histoire

Après avoir connu la finale de la Coupe Stanley l’an dernier, le Canadien connait l’une des pires saisons de son histoire. Évidemment, on sait que l’équipe à Montréal avait été certainement chanceuse de se retrouver en finale et qu’elle a faussé les données, mais jamais on pensait que le Tricolore serait au fond du classement toute la saison.

N’oublions pas un facteur très important chez le Canadien, les nombreuses blessures sont venues tout changer cette années. On rappelle les absences importantes de Price, Weber, Edmundson, Byron et Drouin entres autres. Le nombre total de matchs ratés par les membres de l’équipe est assez impensable avec tout près de 660 matchs ratés par les joueurs. Il s’agit d’un record de tous les temps dans l’histoire de la LNH.

L’ancien record était celui des Kings de 2002-03 avec 629 matchs manqués à cause des blessures. Cette année-là, les Kings avaient terminé au 9e rang de l’Association de l’Ouest.

À un certain moment, il ne faut pas chercher trop loin, le Canadien est aussi en difficulté pour cette raison. Ce n’est pas le manque de talent de l’équipe qui explique tous les insuccès. D’un autre côté, les blessures n’ont plus n’expliquent pas tout, alors que dernièrement l’équipe gagne un peu plus avec un nouvel entraineur. Ainsi, il doit y avoir un équilibre entre les deux.

Article précédent

Joshua Roy domine à nouveau ses pairs

Article suivant

🎥 Cole Caufield nargue le Lightning en français

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.