CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a aussi invité 3 joueurs de la LHJMQ

Après le repêchage chez le Canadien, on a aussi procédé à quelques invitations à des joueurs non-repêchés cette année. Au total, 3 membres de la LHJMQ ont pourront participer au camp de l’équipe au cours de la prochaine saison.

Il s’agit de Miguel Tourigny (Blainville-Boisbriand), Charles-Antoine Pilote (Moncton) et Bennett MacArthur (Acadie Bathurst). Trois joueurs qui vont tenter d’obtenir un contrat avec le club montréalais en prouvant leur valeur.

Tourigny est un défenseur offensif qui a amassé 36 points en 32 matchs dans la LHJMQ cette saison. Il a disputé ses trois premières campagnes dans le circuit avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il doit améliorer son jeu défensif, mais est tout de même solide dans les deux sens de la patinoire.

De son côté, Pilote est aussi un arrière droitier, mais beaucoup moins offensif à sa première année chez les Wildcats de Moncton. En défensive, il doit aussi s’améliorer, mais a démontré de belles choses durant la dernière saison. On veut donc lui donner une chance.

Finalement, MacArthur est un ailier gauche de petit gabarit qui a récolté 40 points en 33 matchs avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Il est un très bon marqueur et possède une bonne vision de jeu. Le joueur de 20 ans a même été élu joueur offensif de l’année avec le Titan en 2020-21.

Bref, on tente notre chance avec des joueurs ayant joué dans la LHJMQ cette année, alors que l’on pourrait aussi bien leur offrir un contrat pour jouer à Laval ou à Trois-Rivières en 2021. Au moins, on donne une chance à des joueurs qui ont travaillé aussi fort que les autres, même s’ils n’ont pas été repêchés cette année.

À noter que Nicolas Daigle (Victoriaville) à Anaheim et Vincent Sévigny (VIC) à Toronto ont aussi reçu des invitations ailleurs dans la LNH.

Article précédent

Une nouvelle tendance dans la LNH

Article suivant

Alec Martinez s’assure de rester à Vegas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *