CanadiensHockeyLNHTransactions

Le Canadien a échangé Shea Weber

Le Canadien a échangé le défenseur Shea Weber aux Golden Knights de Vegas en retour de l’attaquant Evgenii Dadonov. Il s’agit surtout d’une transaction de contrats.

On comprend que Weber ne jouera plus dans la LNH. Toutefois, il lui restait encore quatre ans à écouler à une valeur moyenne de 7,8 M$ par année. Les Golden Knights n’auront toutefois qu’à lui payer 3 M$ au cours de la prochaine saison, tout en le plaçant sur la liste des blessés à long terme.

Pendant ce temps, le Canadien paiera 5 M$ par année à Dadonov qui permet à Vegas de libérer un salaire, tout en économisant sur la masse salariale. Le Tricolore pourrait d’ailleurs trouver le moyen de le laisser partir cet été également ou de le garder avec l’équipe.

La saison dernière, Dadonov a amassé 20 buts et 43 points en 78 matchs l’an dernier. Les Knights ont tenté de l’échanger aux Ducks d’Anaheim à la date limite des transactions, mais celle-ci avait été refusée en raison d’une clause de non-échange.

Le Canadien libère donc aussi 2,86 M$ de Weber sur la masse salariale pour la prochaine saison, mais prendra en compte le contrat de Dadonov.

Article précédent

2 membres du Canadien au camp des moins de 20 ans

Article suivant

John Tortorella se joint aux Flyers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.