Le Canadien a envoyé un jeune en Suède

Le jeune attaquant Emil Heineman était encore dans l’entourage du Canadien récemment en raison d’une blessure.
On l’a finalement cédé en Suède près du club de Leksand afin de préparer son retour eu jeu éventuel lorsqu’il sera en mesure de revenir. Il devrait donc demeurer avec l’équipe suédoise pour pousuivre son développement dans la SHL. Le Suédois disputerait une troisième saison complète avec Leksand déjà. Présentement sur la liste des blessés du Canadien, on ne peut pas le réassigner pour le moment.
Heineman avait été très solide durant le camp d’entrainement, mais une blessure au poignet a ralenti son élan et il n’a pas pu faire sa place à Montréal. Ce dernier a donc besoin d’une autre campagne pour son développement.
Canadiens prospect Emil Heineman is in Leksand preparing for the SHL season https://t.co/AiXXAfgnec
— Eyes on the Prize (@HabsEOTP) November 3, 2022
On aurait également pu décider de le faire jouer avec le Rocket de Laval, mais il n’y a pas beaucoup de place pour lui en offensive. On veut éviter de lui faire perdre du temps dans la Ligue Américaine puisqu’il ne jouerait peut-être pas tous les soirs.
À Leksand, il serait placé sur le troisième trio et sur la deuxième unité de l’avantage numérique afin de goûter un peu à tout pendant une rencontre.
Pas de commentaire