CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien a failli signer/échanger John Klingberg

Le défenseur John Klingberg est devenu l’un des meilleurs arrières offensifs de la LNH avec les Stars de Dallas dans les dernières années.

Devenant joueur autonome sans compensation lors de la dernière saison morte, il avait décidé de quitter le Texas, alors que l’organisation des Stars ne lui offrait pas ce qu’il souhaitait. Le Suédois a finalement signé un contrat d’une saison avec les Ducks d’Anaheim pour se reprendre l’an prochain.

Il semble que le Canadien a failli s’inviter dans le derby John Klingberg dans un drôle de scénario. Selon l’informateur Elliotte Friedman, on aurait tenté de lui offrir un contrat à court terme et l’échanger tout de suite aux Oilers d’Edmonton en conservant une partie de son salaire, alors que la formation Albertaine n’avait pas l’espace suffisante pour l’accueillir à plein prix.

On aurait ainsi pu profiter de notre espace sous le plafond salarial pour recevoir une compensation supplémentaire en complétant une transaction avec les Oilers. Klingberg n’aurait donc jamais joué pour le Tricolore au bout du compte et aurait été un membre de l’équipe pour quelque temps seulement. C’est probablement l’explication la plus logique qui liait le défenseur au Canadien.

Tout ça aurait pu permettre au Canadien d’obtenir un joueur en compensation comme Jesse Puljujarvi/Kailer Yamamoto ou un haut choix au repêchage des Oilers. Ça aurait été une autre très bonne décision de Kent Hughes qui aurait encore sorti un lapin de son chapeau pour s’offrir des belles compensations.

Le bleu-blanc-rouge ne serait donc probablement pas allé chercher Sean Monahan afin d’obtenir un choix de première ronde des Flames. Un mouvement qui est peut-être plus positif que la transaction de Klingberg puisque l’on a obtenu un attaquant et ne sélection au repêchage.

Bref, on peut oublier ce scénario puisque ça n’a pas eu lieu finalement.

Article précédent

Trois attaquants du CH seraient sur le marché

Article suivant

Jake Evans est heureux de retrouver un ami

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *