CanadiensHockeyLNHRumeurs

Trois attaquants du CH seraient sur le marché

Vous ne tomberez pas en bas de votre chaise si on vous dit que le Canadien compte présentement sur un surplus d’attaquants dans son organisation. Même avant d’ajouter Sean Monahan, le Tricolore devait déjà trouver le moyen de faire un petit ménage en offensive et on doit maintenant bouger sans aucun doute.

Ce qui fait en sorte que l’équipe aurait placé le nom des avants Christian Dvorak, Mike Hoffman et Joel Armia sur le marché des transactions afin de combler d’autres besoins dans l’équipe. On sait que la défensive risque d’en arracher justement et un vétéran ne ferait pas de torts à la brigade. Toujours faut-il pouvoir avoir des offres pour ça.

La valeur de ces 3 joueurs ne seraient pas très élevée présentement et le directeur général Kent Hughes ne veut pas bouger pour rien. Il souhaite toujours maximiser la valeur d’un joueur et pour le moment, il vaut mieux les garder avec l’équipe.

Par exemple, il semble que Dvorak ne vaudrait pas plus qu’un choix de troisième ronde et même de quatrième tour. On peut donc s’imaginer que ça ressemble à ça pour Hoffman qui a été très inconstant depuis 2 ans et pour Armia qui est moins productif que Dvorak dernièrement.

À quel prix le Canadien voudrait vraiment échanger ces joueurs sans avoir une compensation intéressante en retour ? N’oublions pas que Hoffman, Dvorak et Armia ont tous un salaire d’au moins 3,4 M$, un montant que seulement 10 équipes du circuit ont de disponible sur leur masse salariale.

Ce qui poussera donc le Tricolore à demeurer patient et attendre le début de la saison avant d’échanger un attaquant. Une chose est sûre, c’est que les joueurs avec une bonne valeur chez le Canadien doivent demeurer avec l’équipe.

Ce qui veut aussi dire que les 3 joueurs du Canadien sur le marché n’ont pas une valeur qui vaut la peine à échanger présentement et que ça pourrait changer durant les camps d’entraînement. Sinon, on pourrait même se retrouver à utiliser le ballotage pour faire un petit ménage. Ce qui ne serait pas optimal pour l’équipe.

Article précédent

EA Sports dévoile une bande-annonce de NHL 23

Article suivant

Le Canadien a failli signer/échanger John Klingberg

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *