CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a invité un québécois à son camp de développement

À défaut de ne pas avoir repêché beaucoup de québécois hier, le Canadien a invité un représentant de la Belle province à son camp de développement. Il s’agit de l’attaquant de 6’3″ Nick Rhéaume qui a passé les deux dernières saisons dans la BCHL. Il est le fils de l’ancien joueur de la LNH Pascal Rhéaume.

Au total, l’athlète de 20 ans a récolté 29 buts et 59 points en 53 parties avec Prince George l’an dernier. L’originaire de Sherbrooke s’est associé à l’université de UMass-Lowell en vue de la prochaine année et pour son parcours universitaire. Au lieu de disputer sa jeune carrière au Québec, ce dernier a pris un tournant complètement différent pour son développement.

Le Tricolore profite évidemment de son camp de développement pour offrir des opportunités à quelques jeunes joueurs de montrer leur savoir-faire. Ça permet à ces jeunes d’avoir quelques conseils pour la suite de leurs carrière, même s’ils n’ont pas beaucoup de chances de percer dans la LNH un jour. On pourrait aussi le faire jouer dans l’ECHL avec les Lions Trois-Rivières.

On sait aussi que le défenseur Ryan Hopkins a été invité au camp de développement.

Article précédent

Ondrej Palat testera le marché

Article suivant

Brandon Gignac s'entend avec le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *