CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a-t-il trouvé le prochain Phillip Danault ?

Dès sa journée de repêchage, on disait que le 33e choix au total Owen Beck possédait un style de jeu très complet sur la patinoire. Joueur très intelligent qui sait toujours où se positionner et qui gagne de nombreuses mises en jeu, le jeune centre prend exemple sur un ancien membre du Canadien.

Il est toujours difficile de voir des comparaisons à des joueurs de la LNH, mais Beck assure qu’il souhaite devenir un Phillip Danault 2.0 avec le même style de jeu. Fermer la porte aux meilleurs attaquants adverses, tout en marquant des buts importants de l’autre côté et gagnant ses mises en jeu.

« Les partisans du Canadien sont familiers avec Philip Danault et je songe aussi à Bo Horvat ou le cliché ultime Patrice Bergeron. Danault est bon d’un bout à l’autre et il a aidé l’équipe à obtenir du succès. Je trouve que je pourrais contribuer de cette manière. » Beck

Même si Beck connait déjà un solide camp des recrues avec 2 buts en 2 matchs, il serait étonnant de le voir dans la LNH cette année. Son objectif est toutefois certainement de mériter du temps de jeu durant le camp principal pour laisser une bonne impression pour la suite de sa carrière.

L’athlète de 18 ans pourra ensuite mettre en oeuvre ce qu’il aura appris avec le Canadien pendant la prochaine saison dans l’OHL. Il souhaite amener plus d’offensive à sa dernière campagne de 21 buts et 51 points en 68 parties à Mississauga, tout en continuant d’être efficace défensivement.

Bref, le Canadien espère que Beck deviendra un solide centre dans les deux sens de la glace. On peut dire que le jeune homme a bien commencé.

Article précédent

Filip Mesar démontre tout son potentiel

Article suivant

Phillip Danault parle en faveur de Nick Suzuki

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *