CanadiensLNH

Le Canadien aura une retraite fermée

L’esprit d’équipe est l’un des éléments les plus négligés dans le monde du sport, mais très importants aux yeux des entraineurs. C’est pourquoi l’entraineur-chef du Canadien Martin St. Louis souhaite amener ses joueurs dans une retraite fermée à la fin du camp d’entrainement.

Si on observe le calendrier du Canadien, il y a un petit trou entre le camp préparatoire et le début de la saison. Entre le 2 et le 7 octobre, l’organisation profitera de quelques jours de congé et risque ainsi de faire sa retraite fermée à ce moment. Étant que les matchs préparatoires seront moins nombreux cette année, le Canadien pourra en profiter pour mieux se préparer en vue de la saison régulière.

Il s’agit probablement de la meilleure manière de bâtir la chimie et la cohésion entre les joueurs dans un vestiaire. C’est aussi une façon de construire une organisation en pouvant mieux instaurer la philosophie de l’équipe.

Durant ce petit séjour, les membres de l’organisation font des activités et passent surtout beaucoup de temps ensemble. Ce qui permet aussi de mieux se connaitre et d’avoir du plaisir en se présentant aux entrainements tous les jours. Toutefois, on sent déjà que les joueurs s’entendent très bien, alors que plusieurs ont passé du temps ensemble durant la saison morte.

Article précédent

De la belle visite au tournoi de golf du Canadien

Article suivant

Maxime Comtois aura son opportunité

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *