CanadiensHockeyLNH

Le Canadien conclut son tournoi avec une victoire

Le Canadien a terminé son tournoi des recrues avec une victoire de 2-1 sur les jeunes Sénateurs d’Ottawa aujourd’hui. Le Tricolore a donc terminé la petite compétition avec un dossier de deux gains et un revers en trois rencontres.

Après avoir alloué un but en désavantage numérique lors du premier tiers, le Canadien a créé l’égalité en deuxième période grâce à une belle séquence individuelle de Riley Kidney qui a surpris la défensive des Sénateurs sur la séquence. Son tir de l’enclave n’a donné aucune chance au gardien adverse.

Puis, en milieu de troisième période, Jan Mysak a inscrit son deuxième filet du tournoi en sautant sur un disque libre devant le filet. On a ensuite été en mesure de protéger l’avance par la suite avec le gardien Jan Spunar qui a fait de l’excellent boulot pendant tout le match.

Il faut dire que les jeunes du Canadien ont complètement dominé cette rencontre, alors que c’était probablement le meilleur match de l’équipe ce weekend. On a frappé le poteau à quelques reprises (6 fois) également et la marque aurait ainsi pu être bien moins serrée que ça.

Le Canadien a donc terminé son tournoi des recrues à Buffalo et tous les jeunes devraient retourner à Montréal pour un dernier entrainement régulier demain. Le camp principal du Canadien devrait ensuite s’entamer mercredi avec tes physiques et les mesures de mensurations de chaque joueur. Le vrai travail commence à partir de là, alors qu’un match intra-équipe au Centre Bell aura lieu dimanche après-midi.

Article précédent

Un combat de Riley McKay aujourd'hui

Article suivant

Nick Suzuki a fait un don de 10 000$

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *