CanadiensHockeyLNH

Le Canadien est en bonne position ce matin

En observant le classement général de la LNH, le Canadien est en meilleure position en vue de la prochaine loterie du repêchage.

Premièrement, en subissant la défaite contre les Sénateurs, le Tricolore s’est assuré de terminer au 31e rang ou pire pour conclure la saison et d’avoir donc au moins le deuxième meilleure pourcentage de chance de gagner la loterie. On parle donc assurément d’un choix dans le top 4 de la prochaine séance de sélection puisqu’il est impossible de reculer de plus de deux rangs durant le tirage.

Deuxièmement, les Coyotes de l’Arizona ont subi un revers de 5-4 en prolongation hier soir, si bien qu’avec un point, ils sont à  égalité avec le Canadien au dernier rang de la ligue. Cependant, le Tricolore se retrouve au 32e échelon en vertu de deux victoires de moins que l’Arizona avec le même nombre de points, c’est-à-dire 51 points en 79 matchs.

Classement général
Classement général

Présentement, le Canadien aurait donc 25,7% de chances d’obtenir le premier choix au total du prochain repêchage. Cela veut ainsi dire que si le Tricolore perd ses trois derniers matchs de la saison, il aura une chance sur 4 d’avoir le premier choix au repêchage à Montréal et de pouvoir sélectionner Shane Wright.

Le Canadien affronte les Bruins ce soir, les Rangers de New York mercredi soir et les Panthers de la Floride vendredi. De leur côté, les Coyotes affronteront le Wild du Minnesota mardi soir, les stars de Dallas mercredi soir et les Predators de Nashville vendredi. On aura donc notre réponse au maximum vendredi soir.

Article précédent

Des funérailles nationales pour Guy Lafleur

Article suivant

Hommage à Guy Lafleur aux 4 coins de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.