CanadiensHockeyLNH

Le Canadien est en meilleure position que l’an dernier

Chaque saison est différente dans la LNH, mais on voit que le Canadien a progressé par rapport à la dernière campagne. Il y a bien du positif à retirer au cours des dernières semaines du calendrier.

Si on compare la pause de Noël 2022 et 2023, il y a une légère différence pour le nombre de points. L’an passé, on montrait un dossier de 15-16-3 pour 33 points en 34 matchs. Cette saison, on montre une fiche de 15-13-5 pour 35 points en 33 parties. Un écart de seulement 2 points avec un match de moins joué. Pour les buts marqués, on parle de la même quantité de 95 filets inscrits et d’un total de six buts alloués de plus. Ça se ressemble donc beaucoup.

Là où il y a bien du positif, c’est que l’équipe se situe actuellement à seulement 4 points d’une place en séries éliminatoires comparativement à 9 points à pareille date l’an dernier. On parle quand même de trois matchs de marge de manoeuvre de plus.

C’est pourquoi le voyage actuel de 7 matchs consécutifs du Canadien est aussi déterminant. Si on parvient à améliorer notre dossier de 2-0-1 lors des quatre prochains duels sur la route, ce sera déjà une belle mission accomplie. L’an dernier, avec une faible fiche de 1-5-1, c’est ce qui avait déterminé la destinée du Canadien en fin de saison. On est dans une meilleure position déjà.

Article précédent

Auston Matthews bat un record des Maple Leafs

Article suivant

Décès d’une figure connue de RDS

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *