CanadiensHockeyLNH

Le Canadien est l’équipe la plus punie de la LNH

L’affrontement entre les Panthers et le Canadien hier soir opposait les deux équipes les plus pénalisées de toute la ligue cette saison.

Avec un total de 53 minutes de pénalité de plus, le Tricolore se retrouve malheureusement au 1er rang de la LNH avec un total de 607 minutes au banc des pénalités cette saison et une moyenne de 13:11 par match.

Au départ, il faut tenir compte des 21 bagarres du Canadien depuis le début de la saison qui est aussi un sommet dans la LNH. On parle donc de 106 minutes de pénalités simplement en combats.

Le Tricolore se classe aussi au 9e rang de la ligue avec 172 pénalités mineures. C’est un signe clair d’indiscipline, mais pas nécessairement la seule cause des insuccès de l’équipe cette année. Après tout, les Bruins et le Lightning sont plus pénalisés que le Canadien, mais sont aussi devant au classement. Pourquoi ?

L’efficacité en désavantage numérique avec seulement 73,7% pour le Canadien explique beaucoup et on doit améliorer cette facette de jeu. Les pénalités ralentissent le rythme d’une équipe, mais des buts alloués sur une pénalité, c’est encore pire.

Il est impossible d’être parfait en infériorité numérique, mais il est important de limiter les occasions de marquer en recevant moins de pénalités. Les joueurs du Tricolore ne l’ont pas encore compris, même si parfois, les officiels semblent contre eux.

Article précédent

Anderson et Xhekaj lancent un message à Radko Gudas

Article suivant

Une amende pour Mike Matheson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *