Le Canadien est prêt à signer un bon agent libre à court terme

Bien que le Canadien mise sur le développement des jeunes joueurs de l’organisation, on est prêt à tout pour améliorer l’équipe l’an prochain. Oui, on laissera encore beaucoup de temps de jeu aux jeunes joueurs, mais on serait également prêt à faire l’acquisition d’un gros agent libre à court terme cet été.
Quand on parle de court terme, on pourrait voir le Tricolore s’engager avec un joueur pour une ou deux saisons maximum. Ce serait toutefois bien étonnant que l’on accepte de signer un joueur à gros prix pour plus longtemps que ça.
Comprenez bien que le Canadien n’atteindra pas son potentiel avant deux ans au moins encore. C’est pourquoi la signature d’un joueur à court terme ne viendrait pas bloquer l’organisation sur la masse salariale afin de prolonger les contrats des jeunes joueurs qui formeront le noyau de l’équipe dans le futur. Ça ne fera que les aider à compétitionner.
INSIDER TRADING – #TSNHockey Insiders discuss…
– Waiting game for Markstrom
– Marner speculation mostly off-base, premature
– Jets/Ehlers; CBJ/Laine; Canes/Necas
– Draisaitl’s hit deemed not worthy of SCF suspension
– Jon Cooper/Team CanadaWATCH: https://t.co/dXxdqH76iP pic.twitter.com/yNhMDOxRtt
— TSN Hockey (@TSNHockey) June 12, 2024
Cette décision ne serait pas nécessairement mauvaise puisque ce joueur autonome en question pourrait apporter son leadership à Montréal afin d’aider les jeunes dans leur développement grâce à son expérience. Ce n’est pas mauvais d’amener des joueurs qui savent ce que ça prend pour gagner des matchs. Ça risque toutefois plus d’être un vétéran dans la trentaine puisqu’il serait en fin de carrière.
Plusieurs candidats pourraient quand même devenir intéressants pour le Canadien si on pense à des joueurs disponibles comme Jonathan Marchessault, Steven Stamkos ou Matt Duchene. Ce serait toutefois étonnant qu’ils acceptent des ententes à court terme, mais on ne sait jamais.
Pas de commentaire