CanadiensHockeyLNH

Le Canadien est un mois en avance par rapport à l’an dernier

La saison dernière, les attentes étaient très élevées en début de saison chez le Canadien, mais l’équipe s’est complètement écrasé dès le début. À la barre de l’équipe, Dominique Ducharme a mené sa formation à un premier gain lors du sixième match et on s’est retrouvé avec un dossier final de 8-30-7 en 45 matchs avec lui.

On a ensuite amené Martin St. Louis comme entraineur-chef qui fait un bien meneur travail pour soutirer le meilleur de ses joueurs depuis son arrivée. La saison 2021-22 était déjà perdue avec 22 victoires au final, mais c’est tout le contraire cette année. On montre déjà un dossier intéressant de 7-6-1 après 14 matchs.

Alors que l’équipe avait signé sa 7e victoire (à son 31e match contre les Flyers) le 16 décembre l’an dernier, le Canadien vient tout juste de signer ce 7e gain en 2022-23 avec seulement 14 matchs joués. On est donc plus d’un mois à l’avance par rapport à la saison précédente puisque l’on a pratiquement le même nombre de points (17 contre 15) aujourd’hui que le 16 décembre l’an passé.

Et c’est encore pire pour la huitième victoire la saison dernière, alors que la marque avait été réussie le 18 janvier contre les Stars de Dallas. 8 gains, c’est le nombre de Ducharme l’an passé avant de perdre son emploi. Les années se suivent et ne se ressemblent vraiment pas pour le moment, alors que les jeunes joueurs ont pris les choses en main cette saison.

Pour vous donner une idée, Nick Suzuki avait amassé son 17e point de la saison le 7 décembre l’an dernier, alors que Cole Caufield avait marqué son 8e but le 5 mars seulement. On voit donc également une progression chez les jeunes joueurs de l’organisation.

Bref, ça doit continuer, mais le Canadien connait une saison bien plus intéressante présentement.

Article précédent

Alex Galchenyuk obtient un autre contrat

Article suivant

Mike Matheson a rejoint ses coéquipiers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *