CanadiensHockeyLNH

Le Canadien n’a pas de gardien d’avenir

Les présences de Jake Allen et Samuel Montembeault avec le Canadien ne semblent que temporaires pour le futur de l’organisation. Bien qu’ils font du travail honnête cette saison, on sait tous que l’on n’a pas de gardien pour le futur.

Il s’agit d’une tâche importante à adresser au cours des prochains mois selon l’ancien instructeur des gardiens de Canadien Stephane Waite qui ne considère plus ou pratiquement plus Cayden Primeau dans l’équation.

Pour trouver notre gardien du futur, plusieurs moyens doivent être employés afin de dénicher cette perle rare. On peut le faire avec une sélection avancée au repêchage, par voie de transaction (par exemple: Askarov, Levi) ou avec un jeune gardien déjà dans l’organisation (par exemple: Dichow, Vrbetic).

Depuis la présence de Carey Price à Montréal en 2005, il y a certainement eu quelques gardiens qui auraient pu devenir le numéro un du Canadien, mais on lui a laissé toute la place pendant plus de 15 ans, laissant certainement quelques jeunes portiers à l’abandon, sans mettre autant de temps dans leur développement.

On a donc mis tous les oeufs dans le même panier durant une grosse période de temps, tout en oubliant qu’un jour, il faudrait dénicher un autre gardien du futur. Selon Waite, on connait le futur en attaque et en défensive, mais il est aussi le temps de bâtir nos prochaines années devant le filet. C’est une priorité pour le Canadien maintenant.

Article précédent

Soirée de retrouvailles pour le Canadien à New York

Article suivant

La NFL à Montréal ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *