Le Canadien n’a pas de plan pour remplacer Kaiden Guhle

Pendant que le Canadien sera privé des services du défenseur Kaiden Guhle pour quelques semaines, l’équipe n’aurait pas l’intention de bouger pour le remplacer. On sait tous que le joueur de 23 ans est très important pour la brigade défensive et que l’on ne va pas le remplacer aussi facilement.
Selon l’informateur Pierre LeBrun, l’équipe va miser sur les joueurs dans l’organisation afin de remplacer Guhle avec un travail collectif en défensive. On pense actuellement à Jayden Struble, mais aussi à la possibilité de voir un jeune comme Logan Mailloux ou Adam Engstrom avec le grand club. Ce qui donnerait la chance au coureur de progresser vers la LNH.
En fait, le Canadien ne va pas transiger des choix au repêchage en panique simplement pour sacrifier des éléments actuels de l’organisation. À moins que la transaction permette justement à l’équipe de s’améliorer au-delà de la saison actuelle et que l’on puisse profiter d’un échange sur le long terme.
Sinon, on va garder le statut quo chez le Canadien. Ce qui est tout à fait logique quand on pense que l’équipe ne devait pa nécessairement participer aux séries éliminatoires cette saison. On doit conserver le même plan de départ.
Le directeur général Kent Hughes pourrait toutefois encore décider d’échanger les joueurs autonomes sans compensation en devenir Dvorak, Evans, Savard, Pezzetta et Armia. Toutefois, cela va dépendre des performances de l’équipe d’ici le 7 mars à la date limite des transactions.
Pas de commentaire