Le Canadien ne compte pas échanger son 1er choix
Le directeur général du Canadien Kent Hughes a profité de la loterie de la LNH pour répondre aux questions des journalistes par la suite. Ce dernier a pu voir que son équipe sélectionnera au tout premier rang du repêchage présenté devant ses amateurs au Centre Bell à la maison, une première dans la LNH depuis 1985.
Une occasion donc très intéressante de choisir au premier rang et de faire jaser encore plus les amateurs. Il semble que présentement, le Canadien souhaite miser sur ce premier choix au total pour sélectionner un joueur. Il n’y a aucune intention d’échanger ce choix important, même si l’organisation écoutera les offres possibles.
À noter que rien n’a été discuté avec les dépisteurs et les autres membres de l’organisation concernant une transaction, mais ce serait étonnant.
Kent Hughes on potentially listening to offers for No. 1: “I find in life, you’re always better off listening to everyone. But it hasn’t been discussed yet with Jeff, John and our scouts. We’ll listen if we get calls, but we’re not planning on trading.”
— Eric Engels (@EricEngels) May 10, 2022
Ce qui fait surtout parler, c’est que quelques experts doutent de la sélection de Shane Wright au tout premier rang et ont l’impression que le 1er choix de 2022 n’aura pas un aussi gros impact avec sa nouvelle équipe, que ce soit Wright, Logan Cooley ou même Juraj Slafkovsky. C’est pourquoi le Canadien pourrait être tenté de l’échanger. Toutefois, ce serait bien étonnant.
Pas de commentaire