CanadiensHockeyLNH

Le Canadien ne s’ennuie pas d’Alexander Romanov

Lorsque le Canadien a échangé le défenseur Alexander Romanov durant le repêchage, on venait de perdre un joueur du futur important.

L’athlète de 22 ans possédait une bonne première passe, était très physique et semblait de plus en plus prendre le poste de premier défenseur gaucher du Canadien. Malgré tout, le Tricolore semblait bien à l’aise avec des jeunes arrières de l’avenir plus intéressants du côté gauche avec les Guhle, Harris et Xhekaj.

C’est pourquoi on aimait mieux miser sur eux pour améliorer l’offensive de l’organisation avec l’arrivée de Kirby Dach. Le risque de perdre Romanov a été bien calculé et Kent Hughes est certainement fier de sa décision.

Bref, si on compare les statistiques de Romanov et Xhekaj cette année, deux joueurs similaires sur la patinoire, on se rend compte que le Canadien ne s’ennuie pas de Romanov cette saison. On constate rapidement que pour le moment, Xhekaj peut aisément remplir le rôle du Russe et c’est parfait comme ça.

Pendant ce temps, on espérait évidement que Kirby Dach puisse connaitre du succès rapidement à Montréal. L’athlète de 21 ans possède déjà trois années d’expérience, mais ne semblait pas débloquer à 100%. À sa quatrième saison dans la LNH cette année, il connait une belle séquence. Le droitier a amassé 3 buts et 9 points à ses 6 derniers matchs pour un total de 12 points en 14 parties cette saison.

Un peu plus utilisé qu’à Chicago cette saison, le colosse de 6’4″ et 212 livres connait vraiment les meilleurs moments de sa carrière. On doit toutefois espérer que ça puisse continuer comme ça.

Au change, on a obtenu deux joueurs plus efficaces que Romanov pour le même prix. Le Canadien est donc gagnant sur tous les points avec le départ de Romanov.

Article précédent

PK Subban est officiellement en poste

Article suivant

Alex Galchenyuk obtient un autre contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *