CanadiensHockeyLNH

Le Canadien se démarque pour sa grosseur

Ceux qui croyaient que le Canadien ne serait pas assez gros cette saison, l’équipe se retrouve dans le premier tiers de la LNH au chapitre du poids moyen.

Avec les présences de Slafkovsky (230), Laine (215), Dach (217), Anderson (224), Xhekaj (240) et Savard (238), le Canadien se classe à égalité au 5e rang de la ligue avec une moyenne de poids de 201 livres actuellement.

C’est certain que c’est une statistique approximative puisque l’on ne connait pas la formation exacte du CH, mais on se rend compte que la mission future de l’organisation est de pouvoir se grossir et devenir plus difficile à affronter au fil du temps.

Bien sûr, il faut tenir compte de la plus petite stature de Caufield, Gallagher et Hutson qui vient aussi influencer la moyenne du Canadien, mais en général, ça va paraître sur la glace cette saison que le Canadien est plus lourd.

Toutefois, le poids ne dicte pas tout dans les performances de l’équipe, alors qu’il faut aussi du talent brut dans la formation. Ce que le Canadien possède aussi avec ses gros joueurs.

Article précédent

Un gardien de plus chez le Rocket

Article suivant

Carey Price sera à l’Expo Cartes Sports de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *