CanadiensHockeyLNH

Le Canadien pige dans la LHJMQ

Avec son 63e choix au total, le Canadien a jeté son dévolu sur le centre Riley Kidney qui est originaire de la Nouvelle-Écosse. Ce dernier a disputé la dernière saison avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ.

Celui-ci a récolté 38 points en 33 matchs de saison régulière l’an dernier, ajoutant 17 points en 9 parties éliminatoires. On dit de lui qu’il possède d’excellent aptitudes offensives. Il peut jouer à une cadence très rapide et est tout de même assez fiable dans son territoire.

Avec la sélection suivante, alors que l’équipe parlait pour deux fois de suite, l’équipe a choisi le Finlandais Oliver Kapanen. Ce dernier évolue aussi au poste de centre en Finlande. Pour la formation de Kalpa des moins de 20 ans en Finlande, il a amassé 41 points en 37 matchs pour terminé au premier rang des pointeurs de son équipe.

Le droitier a ajouté 5 points en 5 matchs de deuxième division finlandaise, possédant un style complet qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire. Il est le cousin de Kasperi Kapanen dans la LNH.

Avec son choix de 3e ronde et 87e au total, le Canadien a ensuite sélectionné le défenseur russe Dmitri Kostenko. Un autre choix de troisième ronde a été échangé aux Ducks d’Anaheim pour une sélection de 3e ronde en 2022.

Détails à venir !

Article précédent

Les Flyers bougent encore par transaction

Article suivant

Une nouvelle tendance dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *