CanadiensHockeyLNH

Le Canadien s’entend avec Corey Schueneman

Le Canadien a offert un contrat d’une saison à deux volets au défenseur Corey Schueneman ce matin. Ce qui lui donne toujours ‘occasion de pouvoir jouer avec le grand club au cours de la prochaine saison, lui qui touchera un salaire de 750 000$ dans la LNH et 275 000$ dans la Ligue Américaine.

La saison dernière, Schueneman a amassé six points en 24 matchs avec l’équipe, ayant pu démontrer un excellent potentiel à la ligne bleue. L’athlète de 26 ans a même marqué son premier but en carrière le 17 mars contre les Stars de Dallas. Cependant, c’est pour son travail en défensive qu’on pouvait vraiment savourer son talent.

Il a ajouté 11 points en 32 matchs avec le Rocket de Laval en saison régulière. Il a ensuite aidé sa formation à atteindre la finale de l’Est avec 4 points en 15 matchs en séries de la Ligue Américaine.

N’ayant jamais été repêché dans la LNH, il aurait pu devenir joueur autonome avec compensation mercredi, mais avec un contrat en poche, on a réglé son dossier jusqu’à l’été prochain. Il s’agit d’un très bon contrat, alors que le départ de Romanov a laissé un trou du côté gauche de la défensive du Canadien. Schueneman pourrait participer à ce changement majeur en étant plus souvent utilisé l’an prochain.

À noter que le Rocket de Laval a aussi offert un contrat d’une saison à un volet à l’attaquant Ryan Francis. Ce dernier participera ainsi au camp de développement du Canadien.

Article précédent

Connor Brown pourrait changer d’adresse

Article suivant

Un premier entrainement pour Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *