CanadiensHockeyHockey Junior

Le Canadien serait aussi gâté avec Adam Fantilli

Toutes les têtes sont tournées vers Connor Bedard en vue du prochain repêchage de la LNH, mais on ne doit pas oublier un certain Adam Fantilli. Considéré comme le deuxième meilleur joueur de la cuvée, le centre ne serait pas une sélection décevante non plus pour le Canadien.

L’Ontarien a décidé d’aller jouer aux États-Unis depuis quelques années déjà et il est très dominant. Comme recrue de 18 ans cette année dans la NCAA avec Michigan State, il survole le Championnat des marqueurs des rangs universitaires avec une impressionnante récolte de 27 buts et 60 points en 32 rencontres seulement. Très spectaculaire pour affronter des joueurs entre 19 et 22 ans.

Fantilli n’a pas connu une grosse compétition au Championnat mondial junior avec 5 points en 7 parties pour le Canada, mais il a quand même démontré un potentiel intéressant à son jeune âge. À 6’2″ et 187 livres, il utilise très bien son gabarit pour se créer de l’espace, en plus de posséder d’excellentes mains pour se démarquer en zone offensive.

Bref, comme deuxième sélection, il demeure plus talentueux que biens des joueurs repêchés lors du dernier repêchage de la LNH. On parle d’une prochaine cuvée très intéressante et disons que pour le Tricolore, Fantilli serait également un beau cadeau pour l’organisation.

En plus, il a été le coéquipier de Sean Farrell dans l’USHL en 2020-21 chez le Steel de Chicago et développerait rapidement une bonne chimie avec un autre espoir du Tricolore. Ainsi, si ce n’est pas Bedard et que c’est Fantilli, pourquoi pas ?

Article précédent

Justin Barron est en pleine forme

Article suivant

Un bel hommage à Artturi Lehkonen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *