CanadiensHockeyLNH

Le Canadien serait en séries éliminatoires

Bien peu de gens auraient pu prédire que le Canadien allait connaitre un aussi bon début de saison dans la LNH. Avec tous les jeunes joueurs qui allaient prendre la relève, on se disait tous avec réalisme que le Tricolore allait être dans les bas-fonds du classement dans l’Est.

Pourtant, la formation de Martin St. Louis s’est bâtie une belle identité de travaillants qui ne lâchent jamais, même en retard au pointage. Après 15 rencontres cette saison, le Canadien montre ainsi un dossier surprenant de 8-6-1 jusqu’à maintenant. Même si la saison est loin d’être terminée, l’équipe se classe au huitième rang de son association et participerait donc aux séries éliminatoires. On aurait plutôt pu penser à Connor Bedard avant de commencer la saison avec huit défaites en matchs préparatoires.

Quand on pense que le Canadien a entamé la campagne avec 4 recrues à la ligne bleue, c’est complètement incroyable. Ça prouve simplement que l’organisation est en bonne position pour le futur défensif de l’équipe, considérant surtout la contribution de Guhle, Xhekaj et Harris. Trois joueurs qui apprennent très vite le métier dans la LNH.

On peut évidemment remercier les jeunes attaquants aussi puisque Suzuki, Dach, Caufield et Slafkovsky ont totalisé 26 buts sur les 46 de l’équipe en 15 parties depuis le début de l’année. Vous comprendrez donc que sans eux, le CH ne se retrouverait pas dans cette belle position.

En bref, ça prouve que le Canadien mise encore sur son plan de développement avec les jeunes et que ces derniers font simplement leur travail. En ce début de saison, on peut dire que les jeunes sont en avance sur leur développement. Martin St. Louis fait un excellent travail pour les aider à prendre confiance.

Article précédent

Une nouvelle mascotte chez le Canadien

Article suivant

Nick Suzuki dans le top 10 de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *