CanadiensHockeyLNH

Le Canadien signe un premier gain

Les recrues du Canadien ont finalement signé un premier gain en trois matchs avec une victoire de 7-2 sur les Sénateurs d’Ottawa ce midi. Les jeunes du Tricolore avaient perdu leur deux premières rencontres du tournoi des recrues.

Le Canadien a profité de deux avantages numériques en première période pour prendre une avance de deux buts. Emil Heineman a d’abord décoché un tir précis pour marquer rapidement dans la rencontre. C’était son deuxième but en trois matchs.

Puis, les défenseurs Kaiden Guhle et Justin Barron ont ensuite préparé un jeu pour Riley Kidney qui a touché la cible sur un lancer voilé par Slafkovsky devant le filet.

Après un filet des Sénateurs pour couper l’écart en deux en première période, le Québécois Xavier Simoneau a complété un tic-tac-toe de 4 passes pour redonner une avance de deux filets aux siens durant le deuxième engagement.

Puis, le géant John Parker-Jones s’est retrouvé seul en échappée et il a déjoué le gardien des Sénateurs avec une belle feinte.

Suite à un autre but des Sénateurs en deuxième période, le Canadien est encore revenu à la charge avec deux buts. Brett Stapley a sauté sur son propre lancer qui a surpris Kevin Mandolese initialement. Puis, Simoneau a fait dévier un tor devant le filet pour inscrire son deuxième du match et faire 6-2.

Le défenseur Miguel Tourigny a complété la marque en fin de rencontre pour inscrire un troisième filet avec un homme en plus dans le match.

Le gardien Antoine Coulombe a été crédité de la victoire pour le Tricolore aujourd’hui.

Article précédent

🎥 Arber Xhekaj fait sentir sa présence

Article suivant

Antoine Roussel aura une chance avec les Flyers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *