Le Canadien travaillerait pour amener Pierre-Luc Dubois

On ne sait pas à quel point il faut prendre cette rumeur au sérieux, mais le Canadien tenterait de faire l’acquisition de Pierre-Luc Dubois. Selon Martin Leclerc de Radio-Canada, le Tricolore et les Jets négocieraient depuis le repêchage pour compléter une transaction et on aurait même failli s’entendre la semaine dernière.
Il faut dire que le Québécois de 24 ans n’est pas heureux à Winnipeg et qu’il pense déjà à quitter l’organisation lorsqu’il le pourra. Présentement, il est agent libre avec restriction et arbitrage, mais le Canadien s’assurerait de lui offrir un nouveau contrat à long terme avant de compléter une transaction évidemment.
On me dit que le Canadien travaille toujours avec les Jets de Winnipeg dans le but de conclure une transaction qui amènerait Pierre-Luc Dubois à Montréal à long terme. Les pourparlers ont failli porter fruits au repêchage la semaine passée. 1/2
— Martin Leclerc (@MLeclerc_Hockey) July 12, 2022
Après avoir connu une première saison difficile avec les Jets en 2020-21, il a connu un regain d’énergie cette saison avec une récolte de 28 buts et 60 points en 81 parties. Il a été excellent au Championnat du monde avec 13 points en 10 parties pour le Canada.
On peut facilement le considérer comme un deuxième centre dans la LNH et il viendrait ajouter du punch offensif chez le Tricolore. S’il est vrai qu’il veut quitter Winnipeg, on finira par trouver un terrain d’entente avec les Jets.
Pensons à une ligne de centre composée de Suzuki, Dubois, Dach/Dvorak et Evans. Ce serait très compétitif dans le circuit, en attendant que les jeunes joueurs se développent encore plus.
On serait ainsi dans une bonne situation, mais le Canadien devra s’assurer d’avoir l’espace sous le plafond salarial pour signer Dubois. La saison dernière, il a gagné un salaire de 5 M$ avec les Jets.
Pas de commentaire