CanadiensHockeyLNH

Francis Bouillon ne sera pas adjoint du Canadien

La possibilité de voir le Québécois Francis Bouillon comme entraîneur-adjoint avec le Canadien a été soulevée après le départ de Luke Richardson. Ayant été un ancien défenseur de la LNH et possédant de l’expérience pour enseigner aux jeunes joueurs, il aurait été un excellent dirigeant.

Cependant, le principal intéressé a rapidement fermé la porte à cette possibilité aujourd’hui. Bouillon considère qu’il n’est pas encore assez outillé pour être en mesure de faire le travail comme adjoint avec le Canadien. Les journalistes lui ont demandé s’il convoitait ce poste et il a clairement indiqué qu’il n’était pas intéressé présentement.

On comprend qu’il a même déjà eu des opportunités pour être adjoint avec Joel Bouchard lorsque Alex Burrows est monté dans la LNH avec Dominique Ducharme et encore-là, Bouillon a dit non.

Présentement, Bouillon préfère travailler avec les jeunes de l’organisation comme entraineur du développement et de ne pas travailler quotidiennement avec les mêmes défenseurs derrière le banc du Canadien. Malgré tout, le Canadien peut encore l’utiliser dans un rôle très important puisque l’organisation mise grandement sur le développement des jeunes dans les années à venir.

Il travaille avec tous les jeunes de l’organisation, mais en tant qu’ancien défenseur, il est probablement très heureux de pouvoir travailler avec plusieurs jeunes arrières qui s’en viennent avec le grand club. On peut rapidement penser à Kaiden Guhle, Justin Barron, Jordan Harris, Logan Mailloux et Arber Xhekaj. Une méchante belle banque d’espoir à la ligne bleue.

On peut donc passer à un autre appel concernant l’adjoint du Canadien. On suivra le développement de ce dossier.

Article précédent

4 joueurs rachetés dans la LNH

Article suivant

Le Canadien travaillerait pour amener Pierre-Luc Dubois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *