HockeyLNH

4 joueurs rachetés dans la LNH

Avec une fenêtre de rachats de contrat qui se termine aujourd’hui à 17h, quelques formations ont libéré des joueurs de leur masse salariale. On parle d’Oskar Lindblom (PHI), Rudolfs Balcers (SJS), Michael Del Zotto (OTT) et Janne Kuokkanen (NJD).

Concernant Lindblom, il aurait compté pour 3 M$ sur la masse salariale des Flyers cette saison avec une dernière année de contrat. Étant donné qu’il n’est pas âgé de 25 ans encore, Philadelphie se retrouvera seulement à payer le tiers du salaire, au lieu du deux tiers. Il a amassé 12 buts et récolté 26 points en 79 matchs la saison dernière. Le tiers s’appliquera également à Kuokkanen et Balcers.

Dans le cas de Del Zotto, il restait une seule saison à écouler à son contrat. Son rachat libérera donc quelques sous aux Sénateurs pour l’ouverture du marché des joueurs autonomes, alors que Claude Giroux se rapprocherait d’Ottawa.

Ajoutons que les joueurs des Blackhawks Henrik Borgstrom et Brett Connolly n’ont pas été réclamé au ballotage et sont officiellement rachetés et libéré de Chicago.

Article précédent

Les Hurricanes ont de l'intérêt pour Jeff Petry

Article suivant

Francis Bouillon ne sera pas adjoint du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *