CanadiensHockeyLNH

Le Canadien veut voir Arber Xhekaj s’améliorer en défensive

La décision d’envoyer Arber Xhekaj dans la Ligue américaine a été un peu surprenante pour le principal intéressé qui ne s’attendait pas à ça.

Le choc maintenant traversé, il ne doit toutefois pas voir ça comme une défaveur envers lui, alors qu’il a aussi raté les huit derniers matchs de l’équipe avec une blessure. On pourrait donc simplement avoir décidé de l’aider à retrouver son synchronisme, lui qui en sera à ses premiers matchs dans l’AHL puisqu’il est passé directement du junior à la LNH l’an dernier.

Ceci dit, le Canadien a aussi vu quelques lacunes en défensive en début de saison. En lisant entre les lignes, on comprend ainsi que le Tricolore aimerait que Xhekaj améliore son jeu défensif en jouant avec le Rocket contre des adversaires moins coriaces. Une bonne manière de voir les choses.

Aucun échéancier de son retour dans la LNH n’a été fourni à l’entraineur-chef Jean-François Houle, indiquant ainsi que ça ne peut dépendre de sa façon d’aborder sa rétrogradation et comment il jouera sur la patinoire. À la base, on ne se soucie pas de son jeu offensif, mais surtout de son efficacité en zone défensive.

« Il est ici pour apprendre à mieux défendre, à bien utiliser son bâton, à positionner correctement son corps entre le filet et l’adversaire ; toutes des choses à apprendre pour les jeunes joueurs. » Jean-François Houle

Xhekaj a amassé 1 but et trois points en 17 matchs cette saison. Même s’il n’est pas super productif, ce n’est pas son côté offensif qui doit être travaillé puisque d’autres joueurs peuvent prendre la relève.

En revanche, on le voit comme un solide arrière défensif très efficace dans son territoire. Ainsi, s’il accepte ce rôle, il sera bien plus constant au fil du temps. Sa première rencontre aura lieu mercredi soir face aux Senators de Belleville.

Article précédent

Le repêchage 2024 sera présenté à Las Vegas

Article suivant

Jacques Martin effectue un retour avec les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *