Le Canadien vise des matchs de la Coupe du Monde
Après le succès de la Confrontation des 4 Nations en février 2025, l’organisation du Canadien aimerait encore obtenir des matchs internationaux.
Selon Renaud Lavoie, le Tricolore a déjà fait valoir sa candidature auprès des dirigeants de la LNH afin de présenter des matchs de la Coupe du Monde de 2028, la prochaine compétition internationale après les Jeux Olympiques de 2026.
Cependant, dans le pays, il semble que les villes canadiennes de Calgary et Edmonton ont également déposé leur candidature, si bien qu’il va y avoir un choix à faire pour choisir la bonne ville. Surtout que les Flames auront un nouvel amphithéâtre à Calgary en 2028.
À noter que des villes américaines vont évidemment aussi présenter leur candidature pour avoir des matchs des États-Unis.
La prochaine Coupe du monde à Montréal?! 👀 @renlavoietva pic.twitter.com/sfSnkPogLT
— TVA Sports (@TVASports) November 2, 2025
Sachant que la ville de Montréal a eu beaucoup de succès déjà et que les gens répondent présents dans les gradins, ce sera difficile d’ignorer la métropole dans cette compétition organisée par l LNH.
Pas de commentaire